Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Six mois

30 Juin 2020 , Rédigé par Jeannine et Claude Publié dans #navigation

Nous avons quitté Gwendal le 2 janvier 2020, sans se douter que nous serions séparé si longtemps !

Cela fait six mois que nous n'avons pu venir sur notre bateau !

C'est long, très long tant il nous manquait.

Ce foutu virus et toutes les entraves à nos libertés de nous déplacer, nous ont tenu éloigné de Gwendal durement tout ce temps.

On l'a retrouvé aujourd'hui avec beaucoup d'émotion !

Il est amarré à un ponton tout neuf, avec de nouvelles bornes à électricité et à eau. Ces travaux avaient été programmé par le gestionnaire du port.

Durant tout ce temps, Gwendal à subit les coups de vent , il est plein de sable et de sel, demain une séance de toilettage s'imposera.

En intérieur mauvaise nouvelle, la vanne du wc est bloquée, impossible de la manœuvrer ! Une sortie de l'eau sera nécessaire pour réparer. On en profitera pour caréner.

Le chargeur de batteries a tourné en blouster pendant 3 heures pour recharger les parcs de batteries

Nous avons constaté également une fuite d'eau venant certainement d'un presse étoupe de câbles du mât qu'il faudra corriger rapidement.

Ce week-end est aussi une grande première pour notre nouvelle compagne, Hermine, notre petite chienne Border Collie, elle vient de découvrir un nouvel univers, son bateau. C'est incroyable les capacités d'apprentissage de cette race, passer la passerelle, sauter sur le pont, il restera encore la difficile descente du carré et sa remontée, je n'ai aucun doute sur ses capacité à surmonter ces épreuves !!

Ce matin, opération nettoyage du pont de Gwendal. Deux heures de nettoyeur à haute pression pour redonner sa superbe au bateau. Je n'avais jamais vu le bateau dans un tel état ! A certains endroits il a fallut frotter au balai brosse tellement cela s'était déjà incrusté.

Lors de l'installation du nouveau ponton les agents du port avaient changés mes amarres arrières, j'en ai profité pour remettre mes amarres dotées d'amortisseurs. j'ai aussi changé le mode d'amarrage sur l'arrière avec deux amarres en croix en plus des amarres traditionnelles.

Un essai moteur s'imposait après un si long arrêt, il a démarré au quart de tour, ce Perkins 4108 M est tout simplement incroyable !

Coté adaptation d'Hermine au bateau tout va bien, elle sait déjà remonter toute seule du carré au cockpit, c'est un peu acrobatique encore mais elle y arrive ! La descente est une autre affaire mais j'ai confiance en ces capacités de réussite.

Pour Jeannine ce n'est pas la grande forme ce week-end, pas le Covid, mais une bonne sciatique, dur dur !!

On a retrouvé tous les copains du ponton, c'est un vrai bonheur mème si l'on sait que ce satané virus rôde encore.

Question météo c'est vraiment l'été, 30 degrés dans le carré et à l'extérieur au moins 35, le ciel est au grand bleu et le vent 2 à 3 beaufort faiblissant.

J'ai remonté le plafond des toilettes arrière que j'avais démonté pour la réparation de la barre d'écoute de grand voile.

On doit déjà rentrer en Ardèche, des artisans viennent nous refaire le toit de la terrasse !

On revient au plus vite pour naviguer cette fois.

 

 

 

 

 

Six mois
Six mois
Six mois
Six mois

Partager cet article

Commenter cet article

Shana 31/08/2020 18:46

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.