Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le 1er Juin 2021 à bord de Gwendal

4 Juin 2021 , Rédigé par Jeannine et Claude Publié dans #La préparation du bateau

Nous sommes arrivés aux Saintes Maries en début d'après midi, le temps est mitigé, de la pluie est même annoncée en fin de journée. Le vent souffle à 20 nœuds de secteur ESE.

Nous sommes venus à bord pour remonter le chargeur de batterie, changer la pile de la balise de détresse, l'EPIRB et changer la durite d'échappement du moteur.

Ce mardi après-midi j'ai remonté le chargeur de batterie, ce n'est pas compliqué mais il est situé dans un placard. Voilà c'est fait, le booster c'est mis en marche, il fallait recharger les trois parcs de batteries.

La panne sur le chargeur serait du à une sur-tension, j'avais eu la même panne il y a 5 ans, la société Cristec ne m'a pas facturé la réparation cette fois ci, un grand merci à eux !

Le changement de la batterie de la balise de détresse ne pose aucun problème, à part son prix, 179 euros tout de même, sa durée de vie est de 5 ans on est donc tranquille jusqu'en octobre 2026.

Un petit test nous permet de vérifier son bon fonctionnement.

J'ai ensuite réalisé un adaptateur pour le raccordement électrique au quai, on peut maintenant se brancher indifféremment sur les prises grosses ou petites des bornes électriques des pontons.

Demain ce sera le changement de durite et les essais du moteur mais demain c'est un autre jour !

Nous y voilà, ouverture du fond de cockpit pour accéder à la cale moteur dans un meilleur confort de travail.

j'avais changé le coude d'échappement lors de notre dernière visite, il me reste a changer la durite reliant le coude à la boite à eau. Je n'ai eu aucune difficulté pour réajuster la nouvelle durite, un bon serrage des colliers et le tour est joué !

La mise en marche du moteur confirme qu'il n'y a plus de fuites, c'est super !

Gwendal va pouvoir se mouvoir jusqu'au Travel lift pour son carénage, cela fera deux années que nous ne l'avons pas fait pour cause de confinement Covid  !! Le rendez-vous est pris pour le 2 juillet à 8h30 !

On vous racontera tout cela dans un mois.

changement de la batterie de l'EPIRB, tranquille pour 5 année !

changement du coude de refroidissement et de la durite vers la boite à eau