Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout seul avec Gwendal

17 Septembre 2016 , Rédigé par Claude Publié dans #La préparation du bateau

C'est assez rare que je me retrouve à bord tout seul !

Ce week-end ce fut le cas et je ne cacherais pas que je trouve cela agréable même si Jeannine me manque dans ces retrouvailles avec le bateau.

J'aime ces moments ou je vais faire ce que je veux, quand je veux, au rythme de cette vie à bord.

je m'étais programmé quelques travaux, les marches pour monter à bord, l'interrupteur du haut-parleur extérieur, le réglage de l'écoute de trinquette ......

En réalité peu de chose.

Ce fut un week-end tranquille, les marches sont finalisées, le haut-parleur extérieur peut être coupé si on le désire et j'ai repercé le rail d'écoute du génois qui sert aussi pour la trinquette pour ajuster son chariot.

La météo m'a gâté en m'offrant un ciel variable avec finalement un soleil généreux.

Il y a pire dans la vie vous en conviendrez !

Mon fils, François m'a appelé pour échanger sur le portique, lundi il devrait me faire passer une première ébauche de plan.

Il nous reste deux grands chantiers pour finaliser la préparation de Gwendal, le portique avec ses panneaux solaires et le propulseur.

Gwendal s'est transformé depuis qu'on l'a acheté, il est quasiment prêt à nous aider à réaliser notre projet. J'aime ce bateau, je m'y sens bien à son bord.

et voilà les marches avec leur plateau en chêne

l'interrupteur qui commande l'HP extérieur de la VHF

nouveau point de tire pour l'écoute de trinquette, le point de tire avec la poulie barrait la ligne de vie !nouveau point de tire pour l'écoute de trinquette, le point de tire avec la poulie barrait la ligne de vie !nouveau point de tire pour l'écoute de trinquette, le point de tire avec la poulie barrait la ligne de vie !

Week-end à Toulon

13 Septembre 2016 , Rédigé par Claude

Nous avons passé un très agréable week-end chez mon fils Sébastien. Une occasion de découvrir l'appartement qu'il vient de s'acheter sur la commune de La Garde.

Il est superbement installé dans une petite résidence. Son T3 est doté d'un balcon à en faire pâlir d'envie plus d'un !

En marge des régates de l'America's Cup World Series, Sébastien nous a fait découvrir Toulon vu d'en haut du mont Faron.

Nous avons aussi pu voir de magnifiques voiliers dont le sloop de 147,26 pieds " Imagine " Un voilier néo-zélandais armé pour l'occasion par le Team New Zealand. Je vais trouver, après cela, Gwendal tout petit avec ses 47 pieds !

Voir les commentaires

Louis Vuitton America's Cup World Series.

13 Septembre 2016 , Rédigé par Claude

Nous avons passé le week-end à Toulon chez mon fils Sébastien pour assister aux régates des Louis Vuitton America's Cup World Series.

Six équipages sur des AC 45, les américains avec Oracle Team USA, les anglais avec Land Rover Bar , les suédois avec Artémis Racing, les japonais avec Softbank Team Japan, les néo-zélandais avec Emirates - Team New Zealand et les français avec Groupama Team France barré par Franck Camas.

Un plan d'eau magnifique dans cette rade de Toulon, un seul regret le manque de vent pour voir ces bateaux voler !

Ce fut malgré tout une belle fête pour la voile, des centaines de bateaux spectateurs, des milliers de personnes sur la plage et les enrochements du Morillon et des compétiteurs accessibles.

Le vendredi nous étions sur les enrochements du Morillon, nous avons assisté aux entraînements, le comité de course ayant décidé de ne pas lancer de manche pour manque de vent. Incroyable de voir ces bateaux glisser avec si peu de vent.

Samedi nous avions réservé des places sur un bateau pour aller au plus proche. Là encore un beau moment avec trois manches validées et une quatrième lancée en réserve pour le dimanche.

De belles batailles sur l'eau avec à peine plus de vent que la veille 7 à 8 nds. L'équipage français s'est bien défendu, il continue de progresser. Le podium n'était pas loin !