Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances de fin d'année sur le bateau

27 Décembre 2015 , Rédigé par Claude

Au fond la sainte lumière !
Au fond la sainte lumière !

Après un court séjour en Ardèche, pour le réveillon chez Laetitia, Zoé et Antoine, le fils de Jeannine, puis le jour de Noël chez Dominique et Brigitte, les parents de Laetitia, nous voilà en route vers la Camargue pour retrouver notre bateau Gwendal.

J'emmène avec nous deux jerricans de 20 litres de gasoil, il faut en profiter vu les prix du litre en ce moment.

Nous allons passer une semaine de vacances sans beaucoup de bricolage. Des babioles au regard de ce que l'on fait d'habitude. Une semaine pour se reposer, se balader et faire des essai avec le nouvel appareil photo que je me suis offert pour mon anniversaire, un Nikon D5300.

Au programme il y aura tout de même le réveillon du jour de l'an avec son traditionnel feu d'artifice à ne pas manquer.

Dimanche matin, j'ai nettoyé le pont plein de sable et de fientes de goélands. Il y a beaucoup plus de jeunes cette année, ils ont l'air d'aimer le quartier d'autant plus que Jeannine leur donne les restes des repas.

L'après repas sera consacré au farniente, rien de désagréable au demeurant. En fin d'après-midi nous nous rendrons à notre taverne préférée, l'Obrivado pour nous dégourdir les jambes et prendre un pot.

Lundi matin, la météo a changée, le vent du Sud-Est s'est levé, le ciel est gris. Nous prenons la voiture en direction d'Arles pour faire réparer les feux de route de ma voiture, nous en profiterons pour faire quelques courses pour différents bricolages prévus et pour le repas du soir. Ce sera des huitres vu leur prix de vente à moitié prix ! Au retour nous faisons un crochet par Port Camargue mais ce sera "choux blanc" tous les ships sont fermés.

Mardi nous sommes retournés à Arles, puisque j'avais oublié de le faire la veille ! pour acheter des systèmes d'éclairage avec détecteur pour les placards. L'installation de ces appareils est d'une simplicité déconcertante mais le résultat est à la hauteur de ce que je souhaitais, on voit clair dans les placards.

Demain Anne-Yvonne et Jean-Claude nous rejoignent mais cela est une autre histoire?

cool le goéland en attendant Jeannine pour le repas !

cool le goéland en attendant Jeannine pour le repas !

L'obrivado devant le clocher

L'obrivado devant le clocher

Jeannine à la cuisine !

Jeannine à la cuisine !

installation d'éclairage avec détecteur dans les placards

installation d'éclairage avec détecteur dans les placards

Partager cet article

Commenter cet article