Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâques en Camargue

6 Avril 2013 , Rédigé par Claude Publié dans #La préparation du bateau

Comme pour tous les grands week-end le trafic routier est chargé en ce week-end de Pâques pour se rendre aux Saintes Maries de la Mer. La météo prévue n'est pas terrible. En fait le temps va s'avérer pas si mauvais que cela avec même un dimanche ensoleillé et chaud.

En arrivant sur le port, un mât de voilier dépasse tous les autres, c'est un catamaran Outremer 5X un 60 pieds. Le port semble trop petit ! Il est venu se mettre à l'abri, un BMS annonce un coup de vent pour la journée du samedi. Celui ci viendra sur la fin d'après-midi et durera toute la nuit.

IMG 1606

IMG 1609

En montant à bord de "Gwendal" , nous constatons que l'artisan chargé de réaliser le bimini a posé les arceaux.

Je suppose également que la dernière tempête sur les Saintes a due être forte ! le génois a commencé à se dérouler sans s'abîmer fort heureusement. Un voisin de ponton me confirmera que le vent a soufflé très fort en effet. les vagues explosaient par dessus le feu d'entrée du port et plusieurs dégâts ont été occasionnés sur le port.

Notre voilier est amarré sérieusement, trois aussières et une garde de chaque coté à l'avant  et deux aussières et une garde de chaque coté sur l'arrière. Nous en profiterons pour changer toutes  nos protections d'aussières. Un bon tuyau d'arrosage fera l'affaire.

Le samedi nous le consacrons à de petits bricolages, fixation de la porte de l'équipet qui abritait le micro-onde, peinture des placards, découpe du panneau support de l'écran radar. Ce panneau accueillera par la suite les autres équipements électroniques.

IMG 1608

Le dimanche, après avoir ré-enroulé le génois , nous prenons la direction de Port Camargue pour une ballade aux "Nautiques" le salon nautique. Une occasion de rencontrer notre installateur pour le radar et le pilote automatique et quelques professionnels pour différents équipements en prévision.

Le changement de temps le lundi sera radical avec un retour à la pluie et au froid. Le chantier de démontage des panneaux de pont que j'avais prévu est reporté.

Le retour en Savoie sera rendu pénible par les nombreux ralentissements routiers et plus d'une heure de bouchon à Grenoble !

Partager cet article

Commenter cet article