Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation d'avril (4/4)

4 Mai 2017 , Rédigé par Claude Publié dans #navigation

Nous larguons les amarres à 8 heures 30, cap vers le nord du Frioul, le vent n'est pas là !

Le moteur nous fait faire route, la grand voile est haute, nous allons vite l'affaler car la mer la fait claquer et c'est très désagréable !

Une heure trente de moteur cap à l'ouest, nous avons comme objectif de rentrer aux Saintes Maries.

Le vent revient, nous envoyons toute la toile, grand voile haute et génois, Gwendal glisse sur une mer peu agitée.

Le vent est au sud-ouest, il nous permet un route au près favorable. Le passage du rail de Fos nous demande une vigilance particulière, deux sorties de cargos et un entrée, c'est toujours impressionnant. On se sent tellement petit !

Il nous faut recaler deux fois la route pour accéder à la pointe de Beauduc, il fait froid et nous avons droit à la pluie, un vrai temps breton !

La mer est encore très forte, Gwendal plonge à plusieurs reprises dans la vague, nous arrivons aux Saintes à 17 heures 30. L'affalage des voiles est rock and roll, la mer est très forte, nous nous amarrons à notre place à 18 heures 30.

Une belle journée de navigation avec des pointes à 8 nœuds pour un bateau de 12 tonnes !

Mercredi  matin  il n'y a pas de vent, nous rangeons le bateau, ce fut une très belle semaine de navigation.

départ tout calme au moteur

Marseille et l'achipel du Frioul sous le gris

le rail de Fos doit être un moment de vigilance

Alain, royal comme d'habitude !