Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites histoires

19 Août 2013 , Rédigé par Claude

Petites histoires

Dans un port il y a toujours des histoires à vivre ou à raconter. Aux Saintes Maries on n'échappe pas à la règle.

Ce dimanche matin les sirènes des bateaux attirent notre attention, je monte sur le pont et je découvre cinq, six vedettes de pêche au thon devant l'entrée du port. La vedette de la SNSM est aussi de la parade ! que se passe t-il ? une bénédiction de la mer à l'occasion du 15 août ?

Une vedette semble porter plus l'attention, nous découvrirons que c'est le nouveau détenteur du plus gros poisson sorti, un thon de 2m20 pesant tout de même 220 kilos.

Le patron de la vedette brandissant sa coupe est applaudi, par tous les marins et les badauds, lors de son tour de port.

Dans un autre registre de gros, le yacht italien qui séjourne depuis un mois aux Saintes fait ses préparatifs de départ. Comme tout yacht un passage à la pompe à gasoil s'impose, ce sont 2600 litres qui seront mis dans ses réservoirs. Mon voisin de ponton suggérera de faire le casse de la capitainerie !

La manœuvre de sortie du port fut remarquable avec monsieur à la barre sur le pont supérieur et madame au guidage sur le pont inférieur.

La SNSM à la parade

La SNSM à la parade

Le Lady Sarah

Le Lady Sarah

Partager cet article

Commenter cet article