Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mac Gyver en camargue

16 Novembre 2013 , Rédigé par Jeannine et Claude

Mac Gyver en camargue

Nous n'avions pas prévu au cours de ce week-end du 11 novembre de naviguer. La météo nous a facilité à ne pas avoir de regrets. Le coup de vent annoncé a tenu ses promesses, 52 noeuds, avec une mer déchainée !

Ce fut donc un week-end bricolage pour finir l'installation de l'éclairage de la table du carré et vérifier l'éclairage de la cabine de toilette avant.

Dans le carré, je voulais conserver le principe de l'ancien éclairage sur un rail avec des spots.

Dans toutes mes recherches je n'ai jamais trouvé de spot, sur rail, avec interrupteur, l'éclairage étant tout ou rien !

On doit pouvoir faire mieux pour économiser le courant.

J'ai donc modifié un modèle de spot pour pouvoir les allumer individuellement en y intégrant le fameux interrupteur tant recherché ! peut être que je devrais déposer un brevet ? Non, je plaisante, même si je suis assez content de moi.

Dimanche midi nous avons été invité, à déjeuner à St Gilles, une commune à 30 kilomètres des Saintes, chez une amie de jeunesse de Jeannine.

En rentrant au bateau le dimanche en fin d'après-midi nous nous sommes attaqués à l'éclairage du cabinet de toilette avant. Après le démontage complet des vaigrages du plafond et les différentes mesures au multimètre le constat est assez simple, c'est le câble d'alimentation qui est oxydé et fait résistance, donc ne permet pas d'avoir la tension nécessaire pour les appareils. Par chance j'ai pu utiliser un deuxième câble présent pour une prise de courant.

Lundi, le vent ne s'est pas calmé, il a viré du nord-ouest au nord nous prenant en plein travers. Avant de remonter vers la Savoie, j'ai vérifié toutes les amarres. Sur le bateau du voisin une drisse s'est détachée. Il me faudra attendre des sauts de vent pour la récupérer et la refixer au balcon. J'en ai profité pour vérifier les deux autres grands voiliers du ponton, j'ai réajusté leurs pare-battages.

à droite le spot d'origine, à gauche le spot transformé, pas mal non ?

à droite le spot d'origine, à gauche le spot transformé, pas mal non ?

Partager cet article

Commenter cet article