Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le premier week end à bord

25 Octobre 2011 , Rédigé par gwendal-sunkiss Publié dans #La préparation du bateau

Depuis l'achat du bateau, le temps m'est apparu long avant de  pouvoir venir passer ce premier week end sur le bateau.

L'objectif de ce court séjour étant de faire l'inventaire des travaux de remise en état de "Gwendal".

Il faudra compléter la liste établie par l'expert maritime.

Dans un premier temps, il s'agit pour nous de nettoyer le bateau. Les anciens propriétaires amenaient leur chien à bord.

 

IMG 1113

 

De façon méthodique nous sortons tous les équipements obsolettes. On garde ou on ne garde pas, dans le doute certaines pièces serons chargées dans le coffre de la voiture.  Nous remplierons tout de même quelques poubelles du port.

Le bateau était devenu, au fil des ans, un appartement flottant qui ne bougeait que pour venir tous les deux ans au carénage !

 

IMG 1114

 

Nous avons javélisé tous les coins et recoins, ciré tous les bois intérieurs.

Le samedi soir nous sommes crevés mais tellement heureux d'être à bord dans notre bateau.

Hormis le nettoyage à cause des chiens à bord, le bateau est en bon état en intérieur, tout semble fonctionner du point de vie à bord.

Coté navigation, électronique, l'inventaire est rapide le bateau n'a plus aucun équipement  si ce n'est son pilote automatique qu'il faudra vérifier. Cela sera simple je devrais tout acheter dans un sens cela me convient bien sauf pour le porte monnaie.

En extérieur, l'ensemble est correct mais demande aussi une vérification complète de tous les composants du pont et du gréement. Nous avions retiré les voiles avec le propriétaire pour me permettre de les confier à un professionnel pour les vérifier et les réparer. La bande anti UV du génois est à changer et la GV à contrôler globalement.

Le lazy bag est à changer, je commanderais le nouveau chez Sail concept en Bretagne, j'ai travaillé avec cette voilerie pour les voiles et le lazy de mon ancien bateau, j'ai été entièrement satisfait tant pour les tarifs que pour la qualité du travail.

Je passerais la commande au salon nautique.

Au petit déjeuner nous découvrirons que nous avons une invitée à bord, le chocolat a été grignoté !

Cela ne me plait absolument pas nous n'avons rien pour attrapper cette souris mais rendez-vous est pris pour notre prochain séjour. 

Le dimanche sonne la fin de ce week end chargé, la voiture est prête, dans trois heures trente nous serons à Ste Hélène du Lac. C'est difficile de partir, le prochain week end est fixé pour le 11 novembre avec des forces supplémentaires deux de mes trois garçons se joindrons à nous, mais tout cela est une autre histoire. 

   

Partager cet article

Commenter cet article

blandine 30/04/2012 08:27

Génial ce bateau !!! je comprends mieux pourquoi Jeanine à les yeux qui brillent quand elle en parle !!!