Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Nouvel An à bord

4 Janvier 2012 , Rédigé par gwendal-sunkiss Publié dans #La préparation du bateau

Notre dernière venue au bateau remonte au week-end du 17 novembre. Nous avons cette fois ci sept jours devant nous pour poursuivre les points à contrôler et à réparer. Nous avons l'impression que notre liste de travaux s'allonge plutot qu'elle ne diminue. On ne mesure jamais complètement la totalité des travaux à faire, même si minimes soient-ils, en achetant un bateau d'occasion. L'avantage à en retirer est sans conteste celui de découvrir et de connaître son bateau dans les moindre détails.

Nous avons durant cette semaine vérifié, réparé voir changé, en vrac, la nouvelle pompe de cale principale, installé les nouveaux extincteurs, changé le contacteur de démarrage du moteur, changé les aussières, vérifié les feux de navigation, changé le câble électrique du feu de poupe, changé le filtre à eau de l'évier et installé le vase d'expansion, poncé le tableau arrière pour enlever l'ancien nom du bateau et remis à poste les drisses et écoutes après leur passage en machine à laver...

Nous avons aussi pris un certain nombre de côtes pour commander des pièces  comme la protection de la barre à roue, le lazy bag, les mains courantes, la dimension des batteries, les écoutes de génois et de grand voile, la longueur du pont pour la ligne de vie, l'espace pour installer un tableau électrique complémentaire.

C'est fou comme notre semaine a passée à grande vitesse.

Le soir du réveillon nous avons décidé de sortir pour aller boire un pot dans ce joli petit village des Saintes Maries de la Mer.

Nous ne le savions pas mais comme chaque année, la commune organise ce qui s'appelle l'embrasement de la mairie.

Nous nous sommes installé comme les centaines d'habitants devant cet édifice pour assister au spectacle. Un feu d'artifice de toute beauté, grandiose, une demie heure de sons et lumières féeriques, servie pour le plus grand plaisir de tous. Après quoi tout le monde fut invité, à la salle des fêtes, pour le verre de l'amitié auquel nous nous joignàmes sans difficultés pour savourer champagne et petits fours. 

La suite du réveillon se passera au bateau, nous voulions profiter de l'intimité de Gwendal pour changer d'année. 

Jeannine comme à son habitude fit avec trois fois rien un vrai repas de fête. A minuit, embrassades, souhait de bonne année vinrent conclure cette agréable journée.

 

 

IMG_1280.JPG

 

Après un superbe lever du soleil, le premier jour de l'année sera consacré au groupe d'eau qui a décidé de rendre l'âme. Trois fois démonté, trois fois remonté sans aucun effet positif c'est désolant il y a de la flotte sans cesse dans les fonds. C'est le corps de la pompe qui fuit, manifestement réparée plusieurs fois. Ma décision est prise prochaine venue au bateau j'installe un nouveau groupe.  

Partager cet article

Commenter cet article

jeannine 26/04/2012 17:33

Des photos de Gwendal maintenant que les travaux sont plus avancés ??? pour voir...