Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand beau sur la Camargue

9 Avril 2019 , Rédigé par Jeannine et Claude Publié dans #navigation

Nous avons passé trois jours très agréables à bord de Gwendal, avec une météo pleine de douceur, grand soleil et pas de vent.

Au programme de ce week-end, farniente et petits bricolages !

Les bateaux voisins retrouvent petit à petit leur équipage avec leur cérémonial d'apéros ! Le port des Saintes Maries se remet à vivre.

Vendredi après-midi, j'ai profité de ce beau temps pour nettoyer le pont du bateau. Avec le sel, le sable et les déjections des bergeronnettes un nettoyage à haute pression s'imposait.

Samedi matin, je me suis lancé dans l'installation d'un éclairage des placards de la cuisine. J'avais installé des spots avec capteur alimenté par des piles. Cela s'est avéré inefficace pour cause de déchargement trop rapide des piles !

Cette fois ci l'éclairage sera branché sur le 12V du bord avec des leds et allumage automatique à l'ouverture des portes, le luxe quoi !

J'ai un peu galéré pour le passage des câbles mais ensuite le résultat est top.

Samedi, j'ai remonté le support, en contre-plaqué, du moteur de l'annexe. Il a bénéficié d'une rénovation devenu nécessaire avec mastic, résine, vernis et renfort avec cornières en alu.

L'après-midi, j'ai commencé le changement du câble du micro de la VHF. Nous avions découvert lors de la venue de mon fils François que ce câble était complètement cuit ! Cela n'a pas sembler choquer le fabriquant Navicom.

Le changement du câble coté micro ne m'a posé aucun problème, par-contre coté VHF ce fut un échec cuisant ! Des câbles plats flexibles se sont débranchés et je n'ai pas réussi à les rebrancher.

J'aurais peut être du ramener cet appareil en usine, mais le vendeur du câble m'a laisser entendre qu'il n'y avait pas de problème particulier pour cette réparation.

Je pense que cette radio finira à la déchetterie !

J'ai commandé une nouvelle radio mais je réessayerai tout de même de réparer l'autre en la confiant à mon fils ainé qui est électronicien.

Dimanche matin nous avons fait une balade sur la plage et comme je ne peux pas m'en empêcher, j'ai ramassé des coquillages, je vais réaliser une planche de découverte pour Zoé, la petite fille de Jeannine.

On est rentré en Ardèche dans l'après-midi.

Le retour à bord de Gwendal est prévu pour le week-end des 13 et 14 avril, je vais faire l'entretien du moteur, vidange et changement des filtres.

On va aussi préparer la sortie de l'eau du bateau, pour son carénage annuel, qui est prévu le 25 avril. On vous racontera tout cela bien sur !

 

 

éclairage de placard, reste a attacher les câbles
éclairage de placard, reste a attacher les câbles
éclairage de placard, reste a attacher les câbles

éclairage de placard, reste a attacher les câbles

support du moteur HB
support du moteur HB
support du moteur HB

support du moteur HB

câble VHF complètement cuit !
câble VHF complètement cuit !

câble VHF complètement cuit !

câble VHF
câble VHF

câble VHF

Partager cet article

Commenter cet article