Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fêtes nationales en Camargue

15 Juillet 2018 , Rédigé par Claude Publié dans #navigation

 

Nous sommes au bateau depuis ce jeudi 12 juillet au soir, c'est le grand beau temps avec son lot de peu ou pas de vent.

Nous n'avons pas prévu de naviguer, cela tombe bien ! Ce sera un week-end de repos.

Nous avons pu constater les travaux réalisés par l'électricien de Proélec. Il nous a laissé sur la table à carte les appareils démontés qui on été changés. Un régulateur de charge, un coupe circuit et un shunt de batterie. Ce shunt va nous servir pour contrôler la batterie du propulseur.

Vendredi matin, Jeannine est allé au marché, manque de bol, il n'y a pas de marché exceptionnellement pour cause de fête équestre ! Pendant ce temps, j'ai déplacé les ferrures de fermeture du coffre bâbord arrière. Je m'étais abîmé la main dessus, elles étaient trop proche du levier de commande du moteur.

Vendredi après-midi, nous avons commencé à passer le câble du shunt pour la batterie du propulseur. C'est Jeannine qui a eu l'idée d'utiliser une gaine de protection de câble pour s'en servir comme aiguille. Cela nous a vraiment facilité la tâche !

Samedi matin, après avoir découpé une trappe dans la paroi sur le coffre de la cabine avant, nous avons atteint la cabine de toilette. Quelques perçages plus tard nous voilà dans le pic avant, objectif réalisé. Il me restera à fixer le shunt et faire les branchements, vu la chaleur ce sera pour une prochaine fois !

Samedi soir nous avons assisté au traditionnel feu d'artifice avant de rejoindre notre bannette.

Dimanche, petite balade sur la plage, histoire d'être mouillé par les petites vagues qui viennent rouler sur le bord. Le temps est magnifique et il fait chaud.

En fin d'après-midi, nous avons visité la goélette d'un de nos voisins. C'est un bateau que j'avais repéré lors de mes recherches pour l'achat du bateau. Ce voilier était sous le pont de Tancarville, quelle ne fut pas ma surprise en le voyant arriver aux Saintes Maries !

Puis direction l'Abrivado pour regarder la finale de foot. Le bar est archi plein, nous nous installons en terrasse, puis j'arriverais à me glisser à une place pour voir l'écran géant !

L'ambiance est extraordinaire, au sifflet final c'est l'explosion, dans le bar, la rue, la joie partout. La voiture de gendarmerie suivie de tous les véhicules des pompiers passent toutes sirènes hurlantes, ils participent à cette communion collective, ils sont chaudement applaudis.

Deux fêtes nationales en un seul week-end, un souvenir à garder précieusement.

L'équipe de France est championne du monde.

 

les pompiers participent aussi à la fête des Bleus !
les pompiers participent aussi à la fête des Bleus !

les pompiers participent aussi à la fête des Bleus !

Partager cet article

Commenter cet article