Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A nouveau à bord !

27 Avril 2018 , Rédigé par Claude Publié dans #navigation

 

Après un aller retour rapide en Savoie en passant par l'Ardèche pour déposer Jeannine qui travaille, me voilà à nouveau à bord de Gwendal.

 

Il fait grand beau et c'est bien agréable.

 

Ce retour est occasionné par une convocation de l'expert pour le bateau de mon voisin de ponton. L'expertise aura lieu lundi matin et il est préférable que j'y participe pour défendre le cas échéant mes intérêts. La rupture de mes amarres me rend responsable bien sûr mais je ne veux pas endosser tous les chocs qu'a déjà eu ce bateau !

L'expert de mon assureur sera également là, ce qui me rassure.

Pour ce grand week-end en solitaire, je vais comme à l'habitude faire quelques améliorations sur le bateau mais aussi profiter de ce beau temps pour ne rien faire !

Samedi, j'ai rempli mon réservoir de gasoil en y ajoutant un additif pour diesel. J'ai changé les cordages des bastaques qui étaient devenu tout raides avec le sable et le sel.

Une journée pas trop chargée bien agréable !

Dimanche, farniente et petite balade sur la plage et en soirée un "resto" chez mon ami marocain, elle est pas belle la vie !

Lundi, c'est la rencontre des experts, tout le monde est là, le voisin, le patron du chantier, les deux experts et moi. On redit comment c'est arrivé, la tempête, les amarres qui cassent et mon bateau qui va flirter avec celui du voisin. L'expert de l'assureur de mon voisin prend ses photos et trouve que le devis de la réparation du bateau du voisin lui semble élevé !!

J'avoue ne pas bien comprendre, je pensais qu'il devait plutôt défendre les intérêts de sa partie.

L'expert de mon assureur me dit que pour mon bateau je peux réaliser les travaux de réparations.

C'est le même chantier qui va s'occuper des deux bateaux, je me mets d'accord avec le patron pour la date de sortie de l'eau qui sera le 15 juin et très bonne nouvelle il accepte de venir faire les travaux aux Saintes Maries.

Je suis vraiment ravi par cette nouvelle, la fin de matinée se déroulera sur la plage lors d'une balade à la recherche de coquillages des "pieds de Pélican" des noirs et des blancs on va en faire des pions pour le jeu de Dames.

Mardi, après l'épisode pluvieux de la veille, c'est le retour du beau temps. Le vent est très faible de secteur Nord-Ouest. Ce matin grande balade sur la plage et cet après-midi farniente au bateau.

Demain je repars vers la Savoie en faisant un crochet en Ardèche !

Retour prévu sur Gwendal le jeudi 3 mai pour une navigation avec mes quatre enfants.

 

l'additif pour diésel

l'additif pour diésel

changement de cordage pour les Bastaques
changement de cordage pour les Bastaques

changement de cordage pour les Bastaques

modification de la protection avant de la GV

modification de la protection avant de la GV

Partager cet article

Commenter cet article