Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les effets de "Caroline" en Camargue

8 Décembre 2017 , Rédigé par Claude

 

Les météorologues adorent baptiser ! Caroline c'est le nom de la dépression qui entre sur la France en cette fin de semaine. Elle va balayer tout le pays.

Nous sommes arrivés jeudi soir au bateau, il fait presque doux en Camargue et surtout la mer est lisse, pas un brin de vent. Une drôle de sensation tout de même, le calme avant la tempête !

Il a plut un peu durant la nuit mais pas de vent, vendredi matin c'est la même chose la mer est lisse et le soleil nous fait de belles apparitions.

Un rafale de l'armée de l'air fait des cabrioles dans le ciel à croire que les pilotes de Salon de Provence aiment ce terrain de jeux tellement on les voit !

Pour ma part j'ai décidé de fabriquer une protection pour le tableau de commande du moteur, c'est Alain qui m'a donné l'idée lors de notre dernière navigation.

J'ai fini par trouver une lame en plastic souple qui sert pour les portes des entrepôts de grandes surfaces. Je l'ai trouvé en Alsace chez un viticulteur ami de  mon beau-frère lui même viticulteur.

Donc ce vendredi matin c'est le moment du montage et de l'installation, un morceau de latte de mon ancien voilier servira de maintien. C'est fait le tableau moteur a sa protection encore merci à Alain pour son idée !

Le calme ne pouvait pas durer, en début d'après-midi le vent se lève, il vient du nord-ouest comme prévu. Il devrait atteindre 9 sur l'échelle de Beaufort si la météo est exacte ? Ce soir on sera bercé en Camargue.

Il est 20h10 UTC et on peut constater que le coup de vent annoncé aura probablement décidé d'en faire à sa tête. L'anémomètre est monté à 20 nœuds maxi dans l'après-midi et ce soir il est entre 8 et 10 nœuds, on est loin du force 9 prévu !!

Bon soyons clair, je ne suis en rien déçu, on a passé une après-midi très calme a bouquiner et à regarder des vidéo de navigateurs autour du monde. La nuit s'annonce calme, on vous raconte tout cela demain !

 

 

une lame de porte d'entrepôt et voilà la protection du tableau moteur !
une lame de porte d'entrepôt et voilà la protection du tableau moteur !

une lame de porte d'entrepôt et voilà la protection du tableau moteur !

Partager cet article

Commenter cet article