Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un gréement dormant tout neuf

2 Juin 2016 , Rédigé par Claude Publié dans #La préparation du bateau

Un gréement dormant tout neuf

J'ai confirmé la commande du remplacement du gréement dormant de Gwendal.

Le dikdat des assureurs est, de mon point de vue, incompréhensible sur la nécessité de changer son gréement dormant tous les 10 ans. Mon gréement est en parfait état, il a été posé au cours de l'année 2000 !

Hors service ( HS ) pour les assurances !! Sans doute pourrions nous imaginer une rébellion, on pourrait imaginer une expertise tout simplement, bien moins chère également.

je vais travailler avec la société A'gréement de Port Camargue, je connais son dirigeant, c'est lui qui avait contrôlé le gréement au moment de l'expertise du bateau.

Nous avons convenu également de modifier l'étai de trinquette pour le passer en tête de mât, cela va nous permettre de nous passer des bastaques. Nous conserverons ces bastaques, elles nous ont aussi prouvées leur utilité pour démonter le pataras lors de la sortie du bateau récemment. Nous les positionnerons en réserve vers les haubans.

Ces travaux vont se faire aux Saintes Maries, le bateau restera à l'eau.

Après ce chantier il ne nous restera plus qu'à faire l'installation du propulseur d'étrave et celle du portique pour les panneaux solaires.

En attendant, nous allons naviguer d'avantage cette année le plus gros du travail étant fait.

Prochainement nous vous ferons partager les photos du nouveau gréement.

Partager cet article

Commenter cet article