Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de vent en Camargue

26 Février 2016 , Rédigé par Claude

Coup de vent en Camargue

Nous sommes arrivés ce midi, 26 février, sous un grand soleil et une température presque digne du printemps et en quelques heures nous nous retrouvons en hiver !

La température a chuté avec la montée du vent s'orientant à l'Est. Le bulletin météo annonce un avis de grand frais voire coup de vent.

Depuis 19h le vent forcit régulièrement, lentement mais régulièrement, il est annoncé à 37 nœuds pour cette nuit et demain matin à 51 nœuds avec des pluies abondantes !

Autant vous dire que l'on ne se baignera pas.

Nous avons profité du beau temps de début d'après-midi pour démonter le halebas rigide. Le tube entrant est complètement corrodé sur son embase. Il sera donc remplacé pour éviter une rupture en pression.

C'était aussi le grand jour pour la mise en place du réservoir d'eaux noires. Depuis une semaine déjà je m'inquiétais de savoir s'il allait passer par la porte de la cabine. Dans toutes les mesures j'avais oublié ce détail !

Une fois la porte déposée, nous avons entré le réservoir avec une marge de 2 à 3 mm, quel soulagement.

Ensuite nous l'avons posé dans l'emplacement prévu sous la bannette avant. Je l'ai posé sur un lit de mousse fine pour éviter le frottement du polyéthylène de la cuve sur le polyester de la coque. Il me restera maintenant à faire tous les branchements des tuyaux lors de la sortie à sec du bateau début Mai.

J'ai réservé la date de sortie avec la capitainerie, ce sera le 30 Avril à 9h30 et une remise à l'eau le 13 Mai. Deux semaines pour changer tous les passe-coques, changer tous les tuyaux, remplacer le wc avant et le connecter à la cuve eaux noires, faire le carénage bien sûr. Un bon chantier en perspective.

La nuit fut ventée et pluvieuse comme l'annonçait la météo, ce matin le vent est encore fort 30 à 35 nœuds, il devrait encore forcir d'après les prévisions. On est bien au chaud dans Gwendal, au programme quelques mesures à prendre, l'essai de la plateforme pour le nouveau wc de l'avant.

Jeannine tricote la énième jupe ou robe pour sa petite fille Zoé !

Samedi midi le coup de vent est là, rafales à 45 nœuds, pluie forte, on se fait brasser dans le port malgré le vent de face. Vue l'état de la mer je vous assure qu'on est mieux au port que dehors !

Coté plage, il y a deux kitesurfs et une planche à voile qui semblent s'éclater au sens propre comme au figuré.

Dimanche, le vent s'est calmé, la pluie aussi. La houle résiduelle entre dans le port et fait toujours danser les bateaux.

On va remonter en Savoie les trois derniers planchers pour les vernir. On va aussi ramener l'annexe pour lui peindre son identification.

Un week-end sympa du genre Orangina, vous savez secouez moi, secouez moi !

du dégrippant et un marteau pour libérer l'axe en inox

du dégrippant et un marteau pour libérer l'axe en inox

le halebas est déposé !

le halebas est déposé !

la cuve dans son emplacement, parfait !

la cuve dans son emplacement, parfait !

Jeannine au tricot !

Jeannine au tricot !

Partager cet article

Commenter cet article