Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout est toujours à recommencer !

9 Octobre 2015 , Rédigé par Claude

Tout est toujours à recommencer !

Tout est toujours à recommencer écrit Julos Beaucarne, poète chanteur Belge, je ne croyais pas vraiment à ce proverbe et pourtant quand j'ai du redémonter mes panneaux de pont cela a pris une part de vérité !

Dans un article précédent je vous racontais que tous les panneaux fuyaient à cause de la mauvaise composition du sika réalisé entre 2013 et 2014.

Mais avant les panneaux j'ai remonté les éviers pour refaire les joints d'étanchéité et boucher un petit trou sur un des bacs.

On ne s'ennuie jamais avec un bateau. Je finirais par connaître le moindre détail de Gwendal.

Nous avons donc déposé les cinq panneaux de pont, cela s'est fait plus facilement que la première fois, nous avons posé des panneaux de contreplaqué recouvert de plastic pour fermer et sécuriser le bateau.

Le premier constat est simple les plexis se décollent sur simple pression. Ils n'ont aucune adhésion avec le joint !

Nous allons les emballer et les réexpédier à la société qui nous avait réalisé le travail, Atlantique hublots en Bretagne.

En arrivant, mercredi soir, nous avions remis en place les planchers que nous avions revernis en Savoie. Le résultat est superbe. On n'ose plus marcher dessus en chaussures ! A la fin de week-end nous ramènerons tous les planchers du carré pour qu'ils subissent le même traitement.

La gazinière, a décidé elle aussi de bénéficier d'un entretien approfondi. Les allumages électriques fonctionnent une fois sur deux et un des feux ne veut plus rien savoir !

Et bien, vous savez quoi ? on va la jeter. Non je plaisante, elle va se retrouver posée sur la table du carré pour une opération de grand nettoyage et croyez moi ce ne fut pas un luxe. Les allumeurs électriques ont été nettoyés et graissés pour leur permettre de fonctionner normalement. Les coupelles des feux ont été brossées pour les débarrasser de la rouille et les sondes de sécurité ont été poncées légèrement pour supprimer la calamine. Pendant se temps, Jeannine à récuré toutes les pièces inox, la grille des feu, les boutons.

Avant la repose définitive, nous procédons aux essais, tout fonctionne parfaitement. C'est décidé on la garde notre gazinière !

Je profite de ce week-end pour mesurer la longueur des tuyaux dont j'aurais besoin pour le changement des vannes et passes-coque.

Ici, le temps est au beau, le soleil est revenu et le vent est tombé. Il fait 25 degrés, une de ces belles journées que l'on ne changerait pour rien.

pose du silicone sur un des éviers

pose du silicone sur un des éviers

un plancher rénové à côté d'un qui le sera !

un plancher rénové à côté d'un qui le sera !

démontage des panneaux de pont

démontage des panneaux de pont

le contreplaqué pour sécuriser

le contreplaqué pour sécuriser

la gazinière sur la table d'opération !

la gazinière sur la table d'opération !

à nouveau à son poste en état de fonctionnement

à nouveau à son poste en état de fonctionnement

Partager cet article

Commenter cet article